ActiveCampaign en 2023 : Toujours aussi intéressant ?

Êtes-vous à la recherche de l\’outil idéal de marketing par courrier électronique et d\’automatisation pour votre entreprise ?

Eh bien, j\’ai le parfait pour vous.

ActiveCampaign.

C\’est une plateforme de marketing complète pour toute personne ayant besoin d\’une solution complète de vente, de marketing, de courrier électronique et d\’analyse. Et il dispose de fonctionnalités incroyablement puissantes qui permettent aux entreprises de se développer en douceur.

Le meilleur de tous ? Il est si facile à utiliser que n\’importe qui peut l\’utiliser, même sans expérience.

Mais vaut-il le battage médiatique ?

Je suis content que vous ayez posé la question.

Si vous recherchez un avis juste sur ActiveCampaign, vous êtes au bon endroit. J\’ai une tonne d\’informations utiles sur la plateforme, de ses nombreuses fonctionnalités à ses avantages, pour vous aider à décider si c\’est le logiciel d\’automatisation marketing dont vous avez besoin.

Alors voyons si, à la fin de cette revue d\’ActiveCampaign, vous serez motivé à essayer l\’essai gratuit et, éventuellement, non seulement devenir client, mais aussi devenir un défenseur de la plateforme.

Notre verdict – ActiveCampaign vaut-il le battage médiatique ?

Je vais aller droit au but.

Oui, ActiveCampaign est un excellent logiciel de marketing avec des fonctionnalités d\’automatisation fantastiques. Il contient tous les outils dont une petite entreprise a besoin pour l\’email, l\’automatisation, les ventes et la gestion de la relation client, le tout pour une fraction du coût de la plupart des concurrents.

Il vous aide avec :

– Le marketing par email pour entretenir les prospects et envoyer le bon message au bon abonné.

– La communication via les réseaux sociaux, l\’email, la messagerie, le chat et les SMS afin de pouvoir vous connecter avec votre public cible sur leurs canaux.

– L\’automatisation des flux de travail pour travailler de manière plus efficace et gagner du temps.

– La création de meilleures relations client grâce à la fonctionnalité CRM.

– La gestion de la vente en ligne pour générer plus de revenus.

– L\’automatisation des ventes et la rationalisation de vos processus de vente.

Cette plateforme a du punch !

Plus de 500 automatisations. Plus de 870 intégrations. Des tonnes de modèles. C\’est une bête !

Cependant, comme je l\’ai promis, ActiveCampaign n\’est pas pour les débutants. Il a de nombreuses fonctionnalités, donc il n\’est pas exactement adapté aux débutants. Cela peut être intimidant et la courbe d\’apprentissage est raide. Pour être honnête, c\’est vrai pour n\’importe quel outil de marketing avancé.

Donc, si vous avez le temps et l\’argent, vous êtes prêt.

Commencez votre essai gratuit d\’ActiveCampaign dès aujourd\’hui.

Qui devrait utiliser ActiveCampaign?

Si vous êtes un marketeur établi et compétent en technologie, si vous recherchez des fonctionnalités d\’automatisation pour simplifier et automatiser votre entonnoir de vente, si vous êtes une entreprise à la recherche d\’une solution tout-en-un avec des capacités de marketing complètes, ou si vous êtes un entrepreneur à la recherche d\’une plateforme intégrée de vente et de marketing, alors ActiveCampaign est fait pour vous.

En revanche, ne choisissez pas ActiveCampaign si vous débutez dans les affaires en ligne ou dans le marketing numérique, si vous avez un budget serré, ou si vous êtes une petite entreprise ayant simplement besoin de fonctionnalités simples d\’e-mail marketing telles que des newsletters. ActiveCampaign propose trop de fonctionnalités pour lesquelles vous paierez mais que vous n\’utiliserez pas, ce qui en fait une option coûteuse.

Revue des fonctionnalités d\’ActiveCampaign

D\’accord, maintenant que l\’introduction est faite, passons aux choses sérieuses. Il est temps d\’examiner de plus près certaines des meilleures fonctionnalités premium d\’ActiveCampaign et de découvrir comment elles peuvent améliorer vos stratégies marketing.

Prêt à commencer ?

Éditeur de newsletter

ActiveCampaign dispose d\’une immense bibliothèque de modèles qui vous permet de créer des newsletters captivantes pour n\’importe quelle industrie, n\’importe quel client et n\’importe quel sujet.

De plus, l\’éditeur de courriels avec fonction de glisser-déposer est simple à utiliser et possède de nombreux blocs de contenu prédéfinis que vous pouvez facilement ajouter à vos courriels.

Contrairement à MailChimp, celui-ci est réellement facile à utiliser et fonctionne dès la première tentative. MailChimp est tellement bogué que c\’est frustrant.

ActiveCampaign fonctionne, c\’est pourquoi je le recommande toujours à tout le monde.

De plus, ActiveCampaign offre des options de personnalisation intéressantes pour les courriels, telles que le positionnement des sections, les éléments de design, la couleur et le contenu.

Vous pouvez également ajouter des appels à l\’action, des métriques de réussite, des images, des boutons, des vidéos, des liens sociaux et bien plus encore à vos newsletters. Cela signifie que vous pouvez créer, modifier et personnaliser des newsletters qui correspondent à votre niche.

Contenu conditionnel et personnalisation des newsletters

J\’apprécie la façon dont ActiveCampaign vous permet de personnaliser les e-mails avec le nom, l\’adresse, le numéro de téléphone, etc. d\’un abonné.

C\’est génial, mais ce que j\’aime vraiment dans cet outil, ce sont les balises d\’affichage conditionnelles.

Cela signifie que vous pouvez masquer ou afficher différents aspects de votre e-mail en fonction des destinataires. Cela vous permet de personnaliser le contenu pour vos abonnés en fonction de leurs intérêts, de leur emplacement, de leur étape dans le parcours d\’achat du client, etc.

Mais il y a plus encore.

Vous pouvez pousser vos efforts de personnalisation au niveau supérieur en ajoutant ou en supprimant des aspects du profil d\’un abonné lorsqu\’il remplit une condition de campagne.

Cette puissante fonction de segmentation des e-mails vous permet d\’envoyer le bon e-mail à la bonne personne et de cibler les clients de manière plus précise en fonction de leurs préférences. Cela garantit une meilleure conversion.

Types d\’e-mails

Vous avez besoin d\’un e-mail – ActiveCampaign a le modèle.

Il existe des e-mails de diffusion pour annoncer une offre à tous les abonnés de votre liste, des e-mails déclenchés pour vous permettre de répondre à des actions spécifiques des clients comme les achats ou les visites sur le site, des e-mails ciblés pour vous permettre d\’envoyer les bons e-mails à des groupes segmentés, etc.

Mais ce qui rend vraiment ActiveCampaign un outil spectaculaire, c\’est la capacité de concevoir ces différents types d\’e-mails de manière impeccable en quelques minutes seulement.

Modifiez les modèles prêts à l\’emploi en quelques clics et vous obtenez un e-mail unique et intrigant prêt à être envoyé à vos abonnés.

Modèles d\’e-mails

ActiveCampaign propose une vaste collection de modèles de newsletters par e-mail, plus de 250 pour être précis. Vous avez donc l\’embarras du choix.

Cela offre aux entreprises B2B, B2C et aux plateformes de commerce électronique de nombreuses options. Il est plus facile de transmettre votre message à différents clients avec une newsletter par e-mail personnalisée basée sur les résultats de segmentation. De plus, vous pouvez mieux vous connecter et cibler votre public.

Les modèles sont disponibles en designs HTML, ce qui les rend incroyablement faciles à éditer. Vous pouvez créer un contenu attractif et informatif pour le client à chaque fois. Et comme tous les modèles sont réactifs, vos e-mails se chargent rapidement et correctement.

Cependant, ActiveCampaign ne prend pas en charge les langues de droite à gauche (RTL) comme l\’arabe, l\’ourdou et l\’hébreu.

Une chose à garder à l\’esprit lors du choix d\’un modèle est que tous les modèles ne vous permettent pas de personnaliser les polices.

Automatisation des e-mails

Je vais être direct. ActiveCampaign est un outil d\’automatisation exceptionnel. En fait, c\’est l\’un des constructeurs d\’automatisation marketing les plus visuels et intuitifs sur le marché.

Le constructeur d\’automatisation par glisser-déposer vous permet de créer des workflows automatisés en quelques minutes. Vous pouvez automatiser presque tout, des analyses aux messages texte, de la canalisation des médias sociaux aux rapports de performance.

Mais si vous vous demandez comment ActiveCampaign se compare à MailChimp, son principal concurrent, laissez-moi vous dire qu\’ActiveCampaign est en tête. Il possède des fonctionnalités d\’automatisation marketing plus avancées que MailChimp. Cela signifie que cette plateforme est plus efficace pour attirer des prospects dans votre pipeline de vente et les convertir en clients payants.

Mais ActiveCampaign va encore plus loin dans l\’automatisation. Vous pouvez concevoir plusieurs parcours automatisés et les intégrer dans une seule grande carte. De plus, vous pouvez naviguer dans chaque workflow automatisé, vous connecter avec d\’autres et voir comment ils fonctionnent ensemble.

Ce qui donne vraiment à ActiveCampaign un avantage sérieux par rapport aux autres outils d\’automatisation, c\’est sa capacité à automatiser les communications via des messages SMS et des messages sur le site web en plus des e-mails. Cependant, cette fonctionnalité d\’automatisation est disponible dans les plans améliorés.

Bibliothèque d\’automatisation

Pas le temps de créer des flux de travail automatisés à partir de zéro ?

Pas de problème.

Lorsqu\’il s\’agit d\’automatiser des processus, ActiveCampaign est là pour vous aider. Il existe plus de 600 modèles d\’automatisation que vous pouvez utiliser pour automatiser diverses tâches, telles que les notifications de panier abandonné, les e-mails de suivi, et bien plus encore pour votre entreprise.

La bibliothèque d\’automatisation d\’ActiveCampaign regorge d\’options pour stimuler vos campagnes marketing et de vente. Vous pouvez désormais vous concentrer sur des aspects plus essentiels de votre entreprise sans avoir à vérifier si les bons e-mails ont été envoyés aux bons abonnés au bon moment.

Objectifs d\’automatisation

Ne serait-ce pas génial si vous pouviez voir les résultats générés par votre automatisation ? Cela vous permettrait d\’identifier celles qui produisent des résultats remarquables et celles qui ne le font pas.

Vous pouvez le faire et bien plus encore avec le suivi des objectifs d\’ActiveCampaign. Il offre une compréhension approfondie de la performance de vos campagnes marketing. En surveillant et en mesurant votre progression automatique, vous pouvez améliorer la productivité de votre entreprise.

Par exemple, lorsque certains contacts de votre liste d\’e-mails atteignent un certain objectif, comme s\’inscrire à un cours en ligne, ils sont automatiquement déplacés vers un nouveau segment dans votre base de données. Vous pouvez réaliser des ventes complémentaires ou croisées en fonction des actions des consommateurs.

Le suivi des objectifs vous permet de voir plus facilement qui progresse dans votre entonnoir et où d\’autres se perdent. Plus important encore, cela vous permet d\’ajuster votre stratégie actuelle et de trouver de nouvelles opportunités d\’automatisation.

Test de fractionnement de l\’automatisation des e-mails

Les tests A/B sur ActiveCampaign sont plus faciles que sur d\’autres plateformes.

Vous pouvez tester jusqu\’à 5 aspects d\’un email en même temps :

– Ligne d\’objet
– Nom de l\’expéditeur
– Contenu
– Images
– Appels à l\’action

Avec des informations détaillées sur chaque variable, vous pouvez trouver l\’email qui fonctionne le mieux pour une campagne marketing spécifique. Par exemple, vous pouvez évaluer lequel obtient une meilleure réponse en termes de clics, d\’ouvertures et de conversions.

En conséquence, cette fonctionnalité contribue à de meilleures conceptions d\’email et à des stratégies marketing améliorées.

Gestion des abonnés

ActiveCampaign vous aide à gérer toutes les adresses e-mail de vos campagnes marketing, que ce soit pour fusionner, segmenter, mettre à jour ou supprimer des abonnés.

Vous pouvez importer des contacts à partir de fichiers .CSV et l\’outil automatisé récupérera toutes les données de ces fichiers.

Il existe différentes options de gestion, telles que la vue de contact unique, pour rechercher un contact spécifique. Vous pouvez également gérer divers champs pour traiter les coordonnées essentielles des abonnés. Vous pouvez consulter l\’activité récente des abonnés, ce qui vous permet de prendre rapidement des décisions qui peuvent stimuler vos ventes.

Il dispose même de fonctionnalités de recherche avancée de contacts telles que la fusion et la suppression. Cela vous permet de vous concentrer sur les abonnés pertinents qui ont un impact sur vos résultats financiers.

Constructeur de formulaires Opt-in

ActiveCampaign propose des fonctionnalités de création de formulaires simples mais efficaces. Il est donc remarquablement facile d\’obtenir des informations précieuses sur les abonnés et d\’élargir votre liste de contacts. Le constructeur de formulaires est facile à utiliser et vous permet de créer des champs personnalisés pour vos formulaires.

Plus important encore, vous pouvez utiliser différents types de formulaires entièrement réactifs, notamment les formulaires standard, la barre flottante, la boîte flottante et les fenêtres modales.

ActiveCampaign s\’intègre également à d\’autres applications de création de formulaires, telles que POWr Form Builder, améliorant ainsi vos efforts de création de liste grâce à des formulaires simples et intuitifs.

Test de spam

Les fonctionnalités de test anti-spam vous permettent de tester les emails qui finiront dans les dossiers de spam de vos abonnés. Ainsi, après des tests rigoureux et des fonctionnalités de rapport détaillées, il est plus facile pour les entreprises de changer leurs techniques de travail.

Aperçus des e-mails

Vous voulez voir à quoi ressemble votre courrier électronique ou votre newsletter lorsque vos abonnés le reçoivent ?

ActiveCampaign vous permet de vérifier vos messages afin de les prévisualiser et de faire des ajustements de dernière minute en termes de graphiques, de texte, et autres, avant de les envoyer à votre public cible. Cette fonctionnalité est particulièrement pratique pour les services B2B d\’entreprises, car un design de courrier électronique non professionnel peut vous faire perdre des clients.

Testez vos emails

ActiveCampaign est l\’un des premiers outils d\’automatisation qui vous permet de faire des tests A/B sur les emails dans une séquence d\’automatisation. Maintenant, vous pouvez facilement vérifier ses performances et affiner vos stratégies grâce aux fonctionnalités de test d\’emails.

Vous pouvez déterminer quel email génère les meilleurs résultats en surveillant des métriques telles que les ouvertures, les clics et les achats. C\’est une bonne façon d\’obtenir des informations détaillées sur les performances des emails de vos techniques marketing.

Par exemple, vous pouvez tester les lignes d\’objet et le système vous indiquera la meilleure ligne d\’objet. Vous pouvez tester et ajuster différentes fonctionnalités des emails jusqu\’à ce qu\’ils génèrent des résultats optimaux.

Cela signifie que vous pouvez continuellement affiner vos stratégies marketing et prendre de l\’avance sur la concurrence. Vous êtes donc avantagé en utilisant ActiveCampaign.

Gestion des rebonds

ActiveCampaign utilise des codes de rebond pour compter le nombre de rebonds et leurs types.

Par exemple, il analyse les rebonds durs et les rebonds doux qui peuvent survenir en raison de nombreux facteurs tels que le passage à un nouveau compte, des comptes e-mail inexistant, un statut de boîte aux lettres indéfini, etc.

Cela signifie que vous pouvez mettre à jour votre liste de contacts, rendant ainsi votre système plus efficace et ciblé.

Liste noire

Pour vous assurer que vos emails n\’atterrissent pas dans la liste noire des abonnés, ActiveCampaign propose des fonctionnalités de double opt-in.

De cette manière, vous ne pouvez envoyer des emails qu\’aux destinataires réellement intéressés par vos services et produits.

De plus, ActiveCampaign propose l\’outil de vérification MXToolbox qui vous indique si votre adresse email est bloquée.

Pipelines de transactions

Cette fonctionnalité est l\’une de mes préférées.

Les pipelines de deal sont essentiels pour toute entreprise en ligne. ActiveCampaign s\’assure que vous pouvez mapper les étapes du parcours de votre client, de la prise de conscience à l\’achat, et suivre vos deals en cours afin de ne manquer aucune opportunité d\’améliorer vos ventes.

Ce que j\’apprécie personnellement, c\’est comment cela aide à suivre les prospects, à rationaliser les processus de vente, à prédire les flux de revenus et à aligner les étapes de vos ventes avec votre stratégie marketing.

De plus, ActiveCampaign vous permet de construire des pipelines de deal illimités pour différents segments de votre audience, produits ou services. De plus, vous pouvez également attribuer des deals à différents membres de votre équipe commerciale en fonction de la valeur ou de la localisation géographique des prospects.

Ce qui rend ActiveCampaign unique par rapport aux autres, c\’est la fonctionnalité de \ »probabilité de gain\ ». Cela met en évidence la probabilité de gagner ou de perdre un deal en fonction des actions qu\’un prospect entreprend.

Tâches

Les tâches permettent aux utilisateurs d\’ActiveCampaign de suivre ce que leur équipe doit faire. Ainsi, ils peuvent toujours fixer différents objectifs à l\’aide d\’outils de calendrier, en s\’assurant que tout est bien respecté dans les délais.

En fin de compte, cela aide à augmenter les ventes et à obtenir de meilleurs taux de conversion.

Rendez-vous

Avec des outils automatisés et des services de planification des tâches, ActiveCampaign vous permet également de prendre des rendez-vous. Ainsi, ces outils vous aident à programmer des rendez-vous avec vos clients, ce qui en fait un outil pratique pour les entreprises de services comme les domaines médicaux et de conseil.

Messages directs

Pour réussir, il est essentiel de connecter votre public cible où qu\’il se trouve. Que ce soit sur les chats en ligne ou les messageries directes, il est crucial de les atteindre, de communiquer avec eux et de les impliquer même lorsqu\’ils sont en déplacement.

Intégrez le marketing automatisé par SMS dans vos flux de travail d\’automatisation afin de pouvoir envoyer des messages de suivi à vos contacts ou informer les représentants de votre entreprise selon un calendrier adapté à votre activité.

Conversations

La fonctionnalité Conversations offre un ensemble complet de fonctionnalités qui améliorent le support et augmentent la productivité de l\’équipe. Vous pouvez facilement gérer et archiver les messages afin de pouvoir y revenir en cas de besoin. De plus, vous pouvez même intégrer des automatisations de chatbot, collecter des informations de contact, ajouter des données de chat aux contacts, filtrer les conversations, et bien plus encore.

Rapports et Analytiques

Vous voulez savoir ce qui génère les taux d\’ouverture les plus élevés ?

Eh bien, maintenant vous n\’avez plus besoin de deviner.

Avec les analyses d\’ActiveCampaign à portée de main, vous pouvez identifier quels e-mails et quelles campagnes marketing fonctionnent le mieux. Vous pouvez même consulter des résumés de campagne et personnaliser des rapports pour mieux comprendre chaque campagne, des ouvertures aux visites de pages en passant par les conversions, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Par exemple, j\’ai remarqué que la majorité de mes abonnés ouvraient mes newsletters le vendredi soir. En ajustant le jour et l\’heure, j\’ai pu obtenir un taux d\’ouverture 3 fois plus élevé.

Mais si vous recherchez des informations plus approfondies sur votre entreprise, les rapports personnalisés sont une autre fonctionnalité intéressante. Cependant, elle n\’est disponible que dans le plan Enterprise.

Test de délivrabilité

Tout comme les autres méthodes de test, les tests de délivrabilité vous donnent une vision claire de l\’efficacité de la livraison des emails et du temps nécessaire pour le processus. Ainsi, cela vous aide à gérer vos stratégies de marketing par email de manière plus efficace.

Alors, quels outils propose ActiveCampaign pour améliorer votre délivrabilité ?

En fait, il propose plusieurs moyens, tels que s\’assurer d\’envoyer des emails à partir d\’un domaine vérifié, créer des messages qui n\’activent pas les filtres anti-spam, l\’envoi prédictif, etc.

Segmentation

Les fonctionnalités puissantes de segmentation vous permettent de cibler les abonnés qui lisent vos e-mails. En fonction de leur comportement, ActiveCampaign crée des segments afin que vous n\’envoyiez pas d\’e-mails non pertinents aux abonnés. Il existe différents paramètres pour segmenter votre audience.

Par exemple, le type d\’industrie, les visites sur le site web, la localisation, la fonction professionnelle, etc., sont autant de critères qui peuvent être utilisés pour segmenter votre audience. La segmentation permet d\’ajouter une touche plus personnalisée à vos e-mails. Pourquoi est-ce important ?

Les lecteurs sont plus susceptibles de croire en vos mots. Et cela signifie plus de clics, de ventes et de revenus pour vous.

E-mails de suivi fiables

Les e-mails de suivi peuvent être automatisés pour s\’occuper des personnes qui ont visité ou acheté sur votre boutique en ligne. Cela est essentiel pour fidéliser les clients, c\’est pourquoi ActiveCampaign propose des solutions fluides pour s\’assurer que les e-mails arrivent à temps.

Fonctionnalité CRM intégrée

L\’outil CRM intégré s\’assure que vous ne manquez aucun visiteur ou prospect potentiel. Ainsi, les prospects que vous générez via n\’importe quelle plateforme entrent dans le CRM où les coordonnées sont automatiquement mises à jour.

Et comme la fonctionnalité CRM est soutenue par de puissantes automatisations, vous n\’avez pas à en faire trop.

Vous pouvez facilement consulter l\’historique d\’un prospect ou même avoir une vue d\’ensemble de votre pipeline de vente depuis un seul endroit. Et c\’est ce qui différencie ActiveCampaign des autres CRM sur le marché, comme Zoho et Salesforce. Leur CRM automatisé et intégré vous permet de suivre les prospects et de conclure plus de transactions.

Le classement des leads simplifié

Le scoring des leads est une fonctionnalité que toute entreprise prospère souhaite avoir. Comment sauriez-vous sinon quels leads sont les plus prioritaires ? Avec ActiveCampaign, un simple coup d\’œil à ces chiffres vous dirigera vers les leads qui comptent le plus pour votre entreprise.

Les capacités de scoring des leads d\’ActiveCampaign peuvent renforcer votre campagne marketing. Vous pouvez créer les règles en mettant en évidence les actions ou inactions importantes. Ensuite, ajoutez ou soustrayez des points en fonction des conditions.

Grâce à des informations cruciales telles que la qualité des leads et la probabilité de succès (dont je parlerai un peu plus tard), j\’ai pu contacter mes contacts les plus importants au bon moment avec le bon message. Moins de mes contacts ont échappé au processus de vente et j\’ai constaté une amélioration considérable des revenus.

Données sociales

ActiveCampaign utilise les données des réseaux sociaux pour cibler davantage de clients grâce au marketing par email. Cela signifie que vous pouvez créer des campagnes de récompense pour les utilisateurs qui partagent vos publications sur les plateformes sociales.

Marketing multi-canal

ActiveCampaign ne se contente pas de faire du marketing par courrier électronique, il peut également concevoir vos campagnes marketing sur les réseaux sociaux et d\’autres canaux. Ainsi, vous pouvez être au plus près de vos clients, convertissant ainsi plus de visiteurs en acheteurs.

Éditeur de page de destination

L\’éditeur de page de destination offre une interface fluide où vous pouvez concevoir des interfaces de haute qualité et intrigantes pour les visiteurs. Il dispose d\’un design simple par glisser-déposer, vous n\’avez donc pas besoin d\’être un expert technique pour utiliser cet outil.

Mais ce qui différencie vraiment l\’éditeur de page de destination d\’ActiveCampaign, c\’est que les services d\’analyse détaillés et de test aident à identifier les moyens d\’augmenter le trafic Web vers vos sites et de générer plus de ventes.

Authentification DNS

Marre de tomber constamment dans le dossier spam ?

ActiveCampaign vous permet de surveiller les enregistrements DNS pour l\’authentification des e-mails. Bien que cela ne soit pas nécessaire pour de nombreux comptes, c\’est une fonctionnalité de sécurité supplémentaire qui améliore simplement la performance des e-mails de l\’entreprise.

Domaines personnalisés

Vous pouvez définir votre alias de domaine personnalisé. Une autorité de domaine vous informe de la cote de votre site web sur 100. Elle indique la position de votre domaine dans les moteurs de recherche. Ainsi, un domaine personnalisé est un outil pratique.

Gestion des accès aux comptes et des permissions

ActiveCampaign dispose également de fonctionnalités de restrictions et d\’accès basées sur les autorisations pour les comptes qui peuvent être utilisés par plusieurs utilisateurs. Ainsi, vous pouvez personnaliser les paramètres des autorisations utilisateur et profiter d\’une solution logicielle plus sécurisée pour vos besoins en marketing par e-mail.

Intégrations avec des tiers

ActiveCampaign s\’intègre avec plus de 850 applications. C\’est bien plus que n\’importe quel autre outil. C\’est l\’un des principaux points positifs, à mon avis.

En plus de s\’intégrer avec des applications populaires telles que Facebook, WooCommerce, Shopify et Google Analytics, vous pouvez trouver et vous connecter avec pratiquement n\’importe quel logiciel que vous utilisez déjà. Cela signifie que vous ne perdez pas de temps à passer à un nouvel outil et à apprendre à l\’utiliser. Vous pouvez continuer à gérer votre entreprise comme avant, mais en mieux.

Réactivité mobile

Vous devez créer du contenu et des e-mails qui s\’affichent correctement sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. ActiveCampaign couvre cet aspect quelle que soit l\’appareil, le système d\’exploitation ou la taille de l\’écran.

Pour commencer, tous les modèles et les pages de destination sont adaptés aux mobiles et réactifs.

Mais un utilisateur peut également créer, concevoir et optimiser des pages pour les appareils mobiles. ActiveCampaign vous permet d\’apporter différentes modifications de conception telles que :

Visibilité – Vous pouvez rendre un bloc visible ou invisible en mode mobile.

Styles de bloc de page – Vous pouvez modifier les aspects suivants pour la vue mobile :

Largeur

Bordure

Coins

Arrière-plan

Espacement interne

Certaines modifications que vous apportez à vos e-mails changeront automatiquement également dans la vue sur ordinateur, telles que :

Ajout de texte

Ajout de contenu

Modification des couleurs du thème

Mise en forme du texte (gras, italique, taille, etc.).

Performance d\’ActiveCampaign

ActiveCampaign dispose de nombreuses fonctionnalités dynamiques. Mais si vous vous demandez comment il performe et quelles sont les expériences que vous pouvez attendre en l\’utilisant, je vais discuter de ces aspects dans la suite.

Délivrabilité des e-mails

ActiveCampaign fait du bon travail pour assurer la livraison de vos emails. Il met en œuvre les meilleures pratiques suivantes pour améliorer votre score de délivrabilité des emails:.

Hygiène des listes

ActiveCampaign nettoie automatiquement vos listes d\’e-mails. Il examine et supprime les adresses inactives afin de les maintenir à jour.

Créer du contenu captivant

Si vous constatez que vos taux d\’ouverture sont faibles, cela peut être dû au fait que vous n\’envoyez pas des e-mails engageants. Grâce aux automatisations pré-construites et aux campagnes de réengagement d\’ActiveCampaign, vous pouvez créer du contenu pertinent pour stimuler l\’engagement.

Proposer une double confirmation d\’inscription

La double opt-in est un excellent moyen de confirmer à nouveau les abonnements. Cette fonctionnalité d\’ActiveCampaign garantit que les contacts souhaitent recevoir des emails de votre part. Non seulement cela améliore l\’engagement, mais vous aurez également une meilleure réputation d\’envoi.

Lâchez prise sur les contacts non engagés

Ces types d\’abonnés peuvent nuire à la délivrabilité des e-mails. Avec un simple lien de désinscription inclus dans chaque e-mail, vous pouvez constituer une liste saine et continuer à interagir uniquement avec ceux qui veulent recevoir vos e-mails.

Fournisseur de confiance

ActiveCampaign tient sa promesse en matière de délivrabilité. Grâce à sa solide réputation d\’expéditeur d\’e-mails, vous pouvez maintenir un score élevé également.

Facilité d\’utilisation

ActiveCampaign est très convivial. L\’interface intuitive le rend facile à utiliser et à naviguer. Et si vous êtes nouveau dans le domaine, les tutoriels et les guides vous aideront à apprendre rapidement les bases.

Avec accès à une bibliothèque de modèles et à l\’éditeur de glisser-déposer, vous pourrez créer et gérer les automatisations d\’e-mails et de marketing sans effort.

Support client

ActiveCampaign propose plusieurs options de support client. Vous pouvez contacter un représentant de l\’entreprise via :

– Ticket par email
– Chat en direct
– Appeler le numéro sans frais au +1 (800) 357-0402

Personnellement, j\’ai trouvé leur équipe de support amicale et réactive. Les abonnés de tous les plans peuvent accéder aux différentes options de support client, y compris le chat en direct. Et la meilleure chose, c\’est qu\’il est disponible dans différentes langues !

Formation et intégration

Encore une fois, vous trouverez une collection complète de matériel pour vous aider dans l\’intégration et la formation. Par exemple, vous pouvez :

– Parcourir la base de connaissances en ligne et la section des FAQ
– Regarder les webinaires de formation précédents d\’ActiveCampaign
– Vous inscrire aux prochains webinaires

Si vous avez besoin d\’une aide supplémentaire, vous pouvez facilement contacter l\’équipe de support et programmer une réunion individuelle pour discuter de votre plateforme et de vos questions. Cependant, cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les utilisateurs du plan \ »Plus.

Prise en charge linguistique

Le site web d\’ActiveCampaign et le service client sont disponibles dans plusieurs langues. Vous trouverez un support complet pour les langues suivantes:

– Anglais
– Français
– Espagnol
– Allemand
– Tchèque
– Néerlandais
– Hongrois
– Indonésien
– Italien
– Polonais
– Portugais
– Portugais brésilien
– Russe
– Slovène

De plus, la plateforme offre également un support partiel pour les langues suivantes:

– Danois
– Finnois
– Chinois simplifié
– Turc
– Vietnamien.

Migration vers ActiveCampaign

La migration vers ActiveCampaign est gratuite et simple. Le service Expert Migration d\’ActiveCampaign vous aide à passer de votre ancienne plateforme de marketing par e-mail à celle-ci.

Ils vous aideront à :

– Importer des listes d\’e-mails, des contacts, des champs personnalisés et des balises
– Recréer des formulaires d\’inscription et des pages de destination
– Recréer des flux de travail d\’automatisation
– Recréer des modèles d\’e-mails.